Chez l’Eden des Rêves

Extrait :

« En conclusion, le troisième tome de Rose Morte est bien plus noir que les deux premiers, à mes yeux, et l’action y a une place très très importante. On y affronte les affres de notre Histoire, mais aussi les affres de la leur, de nos personnages qui vont juste vivre un enfer. La plume est toujours aussi époustouflante, et même si j’avoue avoir moins apprécié, avec le recul, que les deux autres, ça n’enlève rien au fait que cette saga est incroyable et que j’en lirai la suite. Il y avait juste pour moi un peu trop de noirceur, je crois.  »

Note : 18/20

Pour lire l’avis complet, rendez-vous sur cette page.

Chez L’Imaginaire de Supy

Extrait :

« C’est un tourment d’émotion qui l’a prend d’assaut et qui n’épargne en rien le lecteur. Je préfère prévenir ceux qui n’auraient pas encore sauter sur la saga : on vit Rose Morte, on mange Rose Morte, on dort Rose Morte. Une fois le livre entamé, il est impossible de le lâcher, on veut toujours en savoir plus !  »

Note :

Pour lire l’avis complet, rendez-vous sur cette page.

Chez Même les Sorcières Lisent

Extrait :

« L’écriture de l’auteure est juste sublime. Ces mots me transportent à chaque fois dans son univers. Comment vous expliquer? Je lis ses mots et je suis comme dans un cocon qui m’emmène dans son monde. C’est un peu comme le « Il était une fois » des contes.  »

Note :

Pour lire l’avis complet, rendez-vous sur cette page.

Chez Lire-une-passion

Extrait :

«  En résumé, un tome 3 à la hauteur des deux premiers, avec une époque dure émotionnellement, ajoutée à cela la plume de l’auteure qui ne cesse d’éblouir et à la fois de foutre des frissons durant les scènes plus difficiles. Un tome 3 que j’ai savouré, avec une fin qui pousse à lire la suite maintenant ! […] Vivement le tome 4 !  »

Note : 5/5

Pour lire l’avis complet, rendez-vous sur cette page.

Chez Boulevard des Passions (3 avis)

Extrait avis d’Isatis  :

«  Un roman bouleversant et d’une intensité brutale dont la lecture ne se fera pas s’en verser de nombreuses larmes,  livre qui contribue aussi à nous rappeler à quel point le devoir de mémoire est essentiel. Une absolue réussite.
Inutile de préciser à quel point l’attente du tome 4 sera longue et douloureuse ! 
»

Note : 5/5

* * *

Extrait avis de Zaza Zoo :

«  Ce qu’il y a de merveilleux dans ce livre aussi, c’est cette connivence que l’auteur tisse avec ses lecteurs, mais attention, cette connivence se mérite, elle n’est donnée qu’à qui voudra bien la voir. Des détails qui pourront paraître insignifiants à certains, mais qui pour d’autres, dont je fais partie, provoqueront des hurlements de joie frénétiques, des frissons d’émotions, des larmes de bonheur. Hé oui tout ça à la fois … *soupirs*  »

Note : 5/5

* * *

Extrait avis de Penny Cilline :

«  Bref, un troisième tome intense et prodigieux. Rares sont les livres qui arrivent encore à me surprendre et me poursuivre nuit et jour, mais Flétrissures figure parmi ceux-là. Il constitue la suite logique de cette série fabuleuse que je ne cesserai de défendre. Quelle que soit la qualité de la couverture.   »

Note : 5/5

 

Pour lire ces trois avis complets, rendez-vous sur cette page.

Chez Lilie lit. Mais pas que.

Extrait  :

« Rose Morte, c’est avant tout l’histoire d’une femme en recherche d’émancipation au service de l’évocation de sentiments plus profonds, comme la quête d’épanouissement au delà du carcan sociétal, ou la quête de l’amour comme l’expression de la reconnaissance de soi et non de l’image que l’on projette.
Rose Morte c’est avant tout un hommage à la littérature vampirique classique avec un détournement des codes sans que ceux-ci ne soient pourtant dévoyés: le vampire est un monstre, plus ou moins maîtrisé par son hôte.
Alors non, Rose Morte ce n’est pas de la bit-lit, c’est de la littérature fantastique, tout simplement, avec un véritable travail de recherche et d’écriture. 
»

Note : 5/5

Pour lire l’avis complet, rendez-vous sur cette page.

Chez Allisonline

Extrait  :

«  Parce qu’il m’a complètement prise par surprise, m’a retournée, laissée à bout de souffle, poignardée en plein cœur… (…)
Céline Landressie a réussi a créer une œuvre aussi belle que bien écrite, aussi passionnante que touchante, une saga qui vous emportera irrémédiablement et que vous ne pourrez lâcher en cours de route. Ce troisième tome n’est que la preuve supplémentaire, s’il en fallait une, de l’immense talent de Céline et de la qualité de son histoire. (…)
« Flétrissures » est un vrai page-turner impossible à reposer et il s’est doucement mais sûrement placé dans la liste de mes romans préférés de tous les temps !
 
»

Note : 5/5

Pour lire l’avis complet, rendez-vous sur cette page.

Chez Les Lectures de Bouch’

Extrait  :

« En bref, Flétrissures est simplement… Démoniaquement parfait. Je mets quiconque au défi de ne pas être captivé par son insupportable intrigue, quiconque de ne pas voir son cœur se fendiller sous les coups de boutoir assenés par la plume acérée de l’auteure. Pour moi, c’est sûr : je ne pourrai être totalement sereine que lorsque le quatrième tome arrivera entre mes mains.  »

Note : 5/5

Pour lire l’avis complet, rendez-vous sur cette page.

Chez Boulimie Livresque

Extrait  :

« C’est surtout grâce à son style d’écriture que Rose Morte m’a fait fondre : riche, fluide, pleine de sensualité, de délicatesse. C’est succulent à lire et cela faisait très longtemps que je n’avais pas autant apprécié une écriture de ce genre.  »

Note : 5/5

Pour lire l’avis complet, rendez-vous sur cette page.

Chez Bookworms Chronicles

Extrait  :

« Pour un premier tome, ce roman est vraiment dense. L’auteure, en plus de poser les bases de sa série, nous propose une multitude de péripéties, nous tenant en haleine jusqu’à la fin et on en redemande encore en fermant le livre. L’univers fantastique apparaît par touches et ne se développe finalement qu’assez tard, mais ce n’est pas plus mal car on se concentre plus sur les personnages. Le récit et les intrigues sont bien dosés grâce au talent indéniable de l’écrivaine .  »

Note : 5/5

Pour lire l’avis complet, rendez-vous sur cette page.

Chez Entre les Lignes

Extrait  :

« Son univers est décrit avec une incroyable précision, qui nous fait plonger avec ravissement au cœur d’une sombre existence. Il est rare de voir un auteur manier sa plume avec une telle virtuosité, pourtant Céline Landressie y arrive facilement, presque comme-ci, c’était une aptitude innée ! (ce qui doit être le cas).  »

Note :

Pour lire l’avis complet, rendez-vous sur cette page.

Chez Liseron d’Hiver

Extrait  :

« Rose Morte est un roman dense, à l’intrigue touffue et intelligente menée d’une plume de maître par Céline. Son interprétation du mythe des vampires m’a beaucoup plu, rendant à ces créatures leur côté sombre, torturé, violent et intelligent, qu’on a pu leur connaître dans Entretien avec un Vampire par exemple […] .  »

Note : 5/5

Pour lire l’avis complet, rendez-vous sur cette page.

Chez PopCulte

 Extrait  :

« L’histoire se complexifie de page en page, et les éléments de réponses dévoilés à bon escient redynamisent l’histoire constamment. Encore aucune fausse note pour ce second volume de Rose Morte, dont on a du mal à se détacher, avec cet univers si riche et intense en émotions…
Et si la perfection existait, Trois épines, pourrait très certainement l’incarner !
»

Note :

Pour lire l’avis complet de Valérie, rendez-vous sur cette page.

Chez A Lu Ciné

 Extrait  :

« Le style, les émotions, les décors, les détails… tout est soigné et d’une incontestable addiction ! J’aime toujours autant cet univers qui nous emmène dans une intrigue palpitante. Avec cette suite, le mystère est toujours le maître mot de cette saga et l’auteure réussie avec brio à mener le lecteur là où elle le souhaite et bien sûr pour le plus grand plaisir de ce dernier. Céline à quand la suite ?!! »

Note :

Pour lire l’avis complet d’Amélie, rendez-vous sur cette page.

Au Boudoir Écarlate

 Extrait :

« Pas de risque de lassitude ou d’un sentiment de déjà-vu avec Trois Épines, nous sommes embarqués dès les premières pages dans une intrigue riche, dense, complexe et rondement menée. Du début à la fin, le rythme est endiablé, sans temps mort, tenant en haleine un lecteur avide d’en savoir plus. C’est bien simple, quand on commence le livre, on ne peut pas le reposer avant de l’avoir terminé, attention lecture hautement addictive !  »

  Note :

Pour lire l’avis complet de Fariboles, rendez-vous sur cette page.

Chez Rebelles-Webzine & Cocomilady (tome 1 et 2)

Extrait  :

« Ce roman est sublime ! C’est mon deuxième coup de foudre de l’année, des dernières années je dirai même et peu parmi toutes mes lectures peuvent se targuer de l’être 😉 Alors, qu’est-ce qu’un coup de foudre par rapport à un coup de coeur me direz-vous ? Eh bien, le coup de foudre vous assomme, l’histoire une fois finie ne vous quitte plus pendant des semaines, voire des mois, tout comme ses personnages d’ailleurs. Vous vous êtes extasiée sur tout, le vocabulaire exceptionnel, la qualité d’écriture, les personnages hauts en couleur entre lesquels votre cœur balance. Vous avez été submergée par l’émotion, jusqu’aux pleurs parfois, bouleversée, impatiente d’en savoir la suite sans attendre une minute de plus, quitte à ne pas dormir de la nuit quasiment, malgré le travail le lendemain… »

Note : 20/20

Pour lire l’avis complet de Cocomilady, rendez-vous sur la page du webzine  ou sur cette page.

Citation Chez Les Lectures de Bouch’

 Extrait  :

« J’ai été happée, subjuguée, passionnée. Tout cela, et bien plus encore. Plusieurs raisons à cela : la première, tout d’abord, tient à la double casquette que porte l’ouvrage : Rose morte est à la fois un roman historique et un roman fantastique. […] l’auteur ne s’est pas contentée de reprendre de vagues clichés, mais maitrise bel et bien son sujet sur le bout des doigts. […]
En bref, GROS coup de cœur pour ce premier tome passionnant, à l’univers riche, fouillé, complet. Céline Landressie ne laisse absolument rien au hasard, et ce perfectionnisme sous-jacent donne naissance à un roman tout bonnement fantastique : une nouvelle plume voit le jour, et… Quel ravissement ! »

Note :

Pour lire l’avis complet de Bouchon, rendez-vous sur cette page.

Chez AllisonLine

 Extrait  :

« On suit Rose, même si le roman est à la troisième personne, et on ne sait que ce qu’elle-même sait, on découvre les nouveaux visages en même temps  qu’elle. […] Rose Morte, ce  sont des histoires rassemblées en une seule, des histoires gravitant autour de Rose […]. Et puis il y a le mythe du vampire […] Le mythe comme on l’apprécie (enfin, comme je l’apprécie) pas édulcoré, pas idéalisé. La Floraison m’aura réconciliée avec les vampires, et ça faisait longtemps qu’on était fâché. […] J’ai adoré le style du roman, en parfait accord avec l’époque et l’intrigue. Un sans faute ! »

Note : 5/5

Pour lire l’avis complet d’Allison, rendez-vous sur cette page.

Sur le Calidoscope

 Extrait :

« J’ai tellement tellement aimé ce livre, je n’arrive même pas à vous expliquer à quel point ! Lisez-le ! Découvrez-le ! Adoptez-le et aimez-le comme je l’ai aimé. Il ne vous faudra pas plus de quelques lignes pour comprendre enfin tout le charabia de cette chronique !  »

Note : 5/5

Pour lire l’avis complet de Cali, rendez-vous sur cette page.

Sur Le Boulevard Des Passions

 Extrait d’un avis :

« J’ai adoré l’atmosphère dégagée par ce livre, sombre et envoûtante. L’intrigue est très bien ficelée et gagne en intensité au fil des pages. L’auteur sait faire planer le mystère, on ne sait pas vraiment où va nous mener ce livre, puis peu à peu, nous obtenons des réponses et le brouillard se lève, mais en partie seulement… »

Note : 5/5

Pour lire les avis laissés sur le Boulevard des Passions, rendez-vous sur cette page.