Mise à jour de la Galerie « Illustrations » !

Comme régulièrement maintenant, je suis trèèès en retard sur la mise à jour de la galerie « Illustrations », mais c’est chose faite ! Et, si tout va bien, je vais avoir à la mettre à jour très régulièrement désormais… Ne la perdez pas de vue, je pense que ça va vous plaire :)

Pour consulter la galerie d’illustrations relatives à l’univers où se déroule (et se déroulera) les sagas Rose Morte, Bleu Nuit, Vert écume et [Je-n’ai-pas-encoref-décidé-du-titre ^^], c’est ici qu’il faut cliquer !

Encore milles merci à tous ceux qui me font le bonheur de suivre les nombreuses déclinaisons livresques, passées et à venir, de cet univers littéraire ♥♥♥

à bientôt !

Précommande Ikebana

Bonjour tout le monde !

Comme indiquée sur l’affichette ci-dessous, si vous désirez précommander Ikebana (le tome 4) avec une dédicace, et le recevoir chez vous lors de sa sortie, il suffit de vous adresser à la Librairie les 3 souhaits !

J’en profite pour préciser que les 3 précédents tomes sont aussi disponibles à la commande avec dédicace 😀 Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter la Librairie partenaire -> ICI <- .

Entrevue avec… Adelphe d’Holival


Voici arrivé le compte-rendu de ma rencontre avec monsieur Adelphe d’Holival, vicomte de Janlys !

Comme pour son frère aîné,  en dépit de ma bonne volonté, la somme de questions étaient trop importantes pour toutes les lui apporter. J’ai de nouveau fait de mon possible pour en couvrir un maximum :)

Attention, je déconseille vivement de parcourir cette entrevue si Flétrissures (tome 3 de Rose Morten’a pas été lu.

> POUR LA LIRE : CLIQUEZ ICI <

Entrevue avec… Artus de Janlys


Enfin, voici achevé le compte-rendu de ma rencontre avec monsieur le comte de Janlys O.O ! En dépit de ma bonne volonté, la somme de questions s’est révélée telle (encore merci pour votre intérêt ♥) que je ne pouvais toutes les lui apporter. J’ai néanmoins fait de mon possible pour en couvrir un maximum, envers et contre… lui ^^’

Attention, je déconseille vivement de parcourir cette entrevue si Flétrissures (tome 3 de Rose Morten’a pas été lu.

Allons, assez bavardé, place à ce premier (sur quatre) compte-rendu !

> POUR LE LIRE : CLIQUEZ ICI <

 

Posez vos questions aux personnages !

Bonjour, bonjour ^^ ! C’est avec deux jours de retard – mes excuses ! – sur le lancement du petit « événement de la rentrée » que je le reporte ici. La teneur dudit événement est résumé dans l’affichette ci-dessous, ainsi que dans le texte de présentation qui introduit le formulaire :)

Si cela vous tente, lancez-vous, car la chose ne se reproduira pas tous les quatre matins 😛 Vous avez jusqu’au 22 septembre, au soir !

—> Lien vers le formulaire de l’événement <—

Surprise pour la rentrée

Une petite surprise se prépare à l’occasion de cette rentrée 2016 :)

Pour savoir le « quoi » et le « comment », je vous donne rendez-vous sur la page facebook de Rose Morte, le lundi 12 septembre à 18h30.

Si vous aimez la saga et son quatuor, soyez là  ^^ !

Teaser Rose Morte 3

Depuis qu’une lectrice m’a fait un cadeau sous forme de vidéo d’introduction à la saga, l’idée d’en concocter une moi-même me tarabustait. J’ai fini par me lancer. La vidéo ci-dessous est une première, mais probablement pas la dernière ^^ !

Voici donc le teaser de Flétrissures, 3e opus de RM (mieux vaut visionner en HD) :

Tome 3 sortie poche

Flétrissures, le troisième tome de Rose Morte, sort en poche dans 2 jours ! Il y a eu déjà pas mal de précommandes sur Amazon, visiblement, et pour cela, je vous remercie tous beaucoup. D’autre part, à l’occasion de cette sortie, Milady a fait une annonce que vous trouverez ici. Je vous invite à en prendre connaissance :)

A très vite, j’espère, pour des nouvelles au sujet du prochain, quatrième et avant-dernier tome de la saga qui s’intitulera : Ikebana ^_^ !

Geek Touch 2016

Après moult rebondissements, voici que se profile un salon pour 2016. Le festival Geek Touch, qui se tiendra à Lyon les 9 et 10 avril, m’ayant très aimablement invitée à participer aux réjouissances, et puisque je suis en mesure de m’y rendre, je peux désormais vous annoncer que j’y serai en dédicace sur les deux jours ! Dès que j’aurais connaissance des horaires, je vous en informerai :)

J’espère que j’aurais le plaisir de voir quelques uns d’entre vous durant ce salon ^^’ !

Noël : premier concours ^^ !

Nous voilà en décembre, chers petits ronciers :) Et pour fêter cela, nous allons mettre en jeu non pas un, ni deux, ni trois… mais QUATRE magnifiques lots, totalement uniques, confectionnés spécialement pour vous par la talentueuse Caroline de l’atelier de bijoux fantaisies Les Fariboles de Caroline !

De ce jour jusqu’au 27 décembre, il y aura un concours CHAQUE semaine, au cours duquel vous pourrez tenter de remporter un fabuleux marque-page bijou aux couleurs de l’un des quatre personnages principaux de Rose Morte.

Et cela débute… MAINTENANT, avec le marque-page bijou aux couleurs et symboles d’Adelphe d’Holival.

Suivez CE LIEN, remplissez le formulaire, répondez à la question, et le tour est joué !

Bonne chance à tous ^^ !

#PrayFor… Humanity

Une « image vaut mille mots », mais « la plume est plus forte que l’épée ». Alors, voici ma réponse aux actes barbares qui ont endeuillé le monde, ces derniers jours.

#PrayForParis

#PrayforHumanity

 

 

La Ronceraie : le forum des lecteurs de RM !

Bah oui, finalement, j’ai songé qu’il serait agréable d’avoir un petit coin à nous (enfin, à vous, devrais-je ^^) pour échanger autour de la saga, ou de mes futurs écrits, ou encore pour que vous puissiez parler un peu avec moi, me poser des questions, toussa, toussa :)

A quoi sert encore un forum à l’heure des réseaux sociaux, me demanderez-vous ? Ma foi, personnellement, et bien que je ne puisse me priver desdits réseaux sociaux pour des raisons que vous devinerez, je préfère de très très loin le confort, l’intimité et le calme d’un forum. Ailleurs, sur Facebook et compagnie, tout va trop vite, tout y est superficiel : on scrolle, on lit en diagonale, on like, puis on passe à autre chose…

Or, j’ambitionnais de vous proposer un lieu serein, privilégié, où pourrait possiblement se tisser une vraie communauté de lecteurs. Un lieu qui, s’il a la chance de se voir enrichi par votre bonne humeur, ne saurait être concurrencé par aucun Facebook ^^

Si cette opportunité vous tente (ce que je souhaite vraiment de tout cœur), n’attendez plus et rejoignez-nous dès aujourd’hui dans la Ronceraie

Au plaisir de vous y voir 😀

Bonne semaine à tous, chers petits ronciers !

 

Team Grizznours !

Regardez un peu ce MA-GNI-FAÏ-QUE (ma chérrrrie ! … euh… nan pardon, je m’égare :3 ) dessin de Liseron d’Hiver, qui nous a fait l’immense joie de représenter les 4 zamis en version « grizznours » (croisement de grizzly et de bisounours, copyright Liseron d’Hiver). C’est à dire respectivement : Magali Villeneuve, Alexandre Dainche, Alexis Flamand & moi-même !

N’est-ce pas adorable, drôle et génial ^^ ????

Un grand merci Liseron d’Hiver pour ce splendide fan-art ♥

 

 

 

 

Milady chouchoute ses auteurs !


Mais, mais, mais… Regardez un peu ces magnifiques cartes de visite que Bragelonne-Milady a fait réaliser tout spécialement, à l’occasion de la sortie en poche du premier tome de Rose Morte ! N’est-ce pas là une fort délicate attention ? Pour ma part, je suis joie :) !

 

Je les emmènerai avec moi aux Imaginales, évidemment ! Alors, qui qu’en veut :3 ???

 

Des projets plein la tête !

Coucou chers tous 😀

Les Imaginales approchent à grand pas, et Flétrissures sera normalement imprimé sous peu, afin d’y être  avec moi. Un peu plus d’un mois nous sépare de ce festival, où j’espère vous serez nombreux à passer me dire un petit bonjour sur le stand central, ou sur le stand HSN. Si l’envie vous en prenait, n’hésitez pas à prendre avec vous les exemplaires de Rose Morte que vous auriez acquis auparavant pour que je vous les dédicace. Personnellement, cela me ferait très plaisir \o/ !

Sur un autre plan, il s’avère que j’ai des projets plein la tête ! Pour l’univers de Rose Morte, les derniers opus et les spin-offs s’agitent dans mon esprit, ne demandant qu’à en sortir ^^ Il me tarde d’avancer, mais hélas je n’ai qu’un seul cerveau et une paire de bras 😛 Je suis un peu flemmarde concernant la lecture de la documentation attachée au quatrième tome de RM, toutefois, promis, je vais m’y mettre ^^ » ! En attendant, le premier chapitre avance, doucement mais sûrement :3

J’ai aussi pas mal de plans pour vous choyer :) Comme par exemple : des illustrations en chantier, à dévoiler à plus ou moins long terme, une déclinaison de tous nouveaux goodies inspirés d’une illustration qui – j’espère – vous plairont (il faudra encore patienter pour ceux-là ^^’), ou encore un trèèès joli concours à venir à la rentrée (pour fêter la sortie chez Milady de Trois épines).

En attendant que cela se mette en place, vous pouvez déjà vous amuser avec moi et mes chères admins en participant au jeu-concours #RM3kitdesurvie, dont vous trouverez les modalités ICI.

Je vous laisse avec la photo promotionnelle de ce concours, et vous dis à très bientôt : )))