Citation Chez Histoires de Romans

 Extrait  :

« Ce deuxième tome de Rose Morte, Trois épines, est un très bon tome qui m’a transporté. Oh que oui, je lirais la suite avec enchantement. Si vous n’avez pas lu le premier tome, lancez-vous, que vous puissiez vous fondre dans ce deuxième. Un livre à vivre »

Note :

Pour lire l’avis complet, rendez-vous sur cette page.

Citation Chez Fantasy à la Carte

 Extrait  :

« Trois Epines, c’est l’occasion pour l’auteure d’esquisser les origines de l’existence de ces êtres exceptionnels. Ce livre apparaît comme une introduction à la compréhension d’un monde aussi merveilleux, effrayant qu’inouï.  »

Note :

Pour lire l’avis complet, rendez-vous sur cette page.

Chez PopCulte

 Extrait  :

« L’histoire se complexifie de page en page, et les éléments de réponses dévoilés à bon escient redynamisent l’histoire constamment. Encore aucune fausse note pour ce second volume de Rose Morte, dont on a du mal à se détacher, avec cet univers si riche et intense en émotions…
Et si la perfection existait, Trois épines, pourrait très certainement l’incarner !
»

Note :

Pour lire l’avis complet de Valérie, rendez-vous sur cette page.

Chez A Lu Ciné

 Extrait  :

« Le style, les émotions, les décors, les détails… tout est soigné et d’une incontestable addiction ! J’aime toujours autant cet univers qui nous emmène dans une intrigue palpitante. Avec cette suite, le mystère est toujours le maître mot de cette saga et l’auteure réussie avec brio à mener le lecteur là où elle le souhaite et bien sûr pour le plus grand plaisir de ce dernier. Céline à quand la suite ?!! »

Note :

Pour lire l’avis complet d’Amélie, rendez-vous sur cette page.

Citation Chez L’Eden des Rêves

 Extrait :

« J’ai été embarquée du début à la fin, je l’ai lu – dévoré selon certains – avec un plaisir non feint, plongeant dans cet univers inconnu et tellement charmeur dont Céline Landressie nous a ouvert les portes. Des livres comme ça ? C’est l’extase, pour des lecteurs qui savent apprécier ce qu’ils ont entre leurs mains ! La saga Rose Morte est un pur bijou. »

Note : 19.5/20

Pour lire l’avis complet de Cha, rendez-vous sur cette page.

Citation Chez Mon Antre Littéraire

 Extrait  :

« Ce deuxième tome nous plonge un peu plus dans la mythologie complexe de Rose Morte. J’ai adoré en faire la lecture. Une fois de plus, l’auteur a su subtilement mélangé le côté historique et le côté surnaturel. Le mélange est savoureux, et je me suis délectée de ma lecture. La plume de l’auteur se déguste lentement, c’est tellement agréable de lire un si bien écrit.[…] »

Note :

Pour lire l’avis complet de Phèdre, rendez-vous sur cette page.

Citation Chez Phebusa

 Extrait :

« Il y a beaucoup d’actions, mais également un approfondissement sur les personnages et sur leurs relations. […] Enfin, l’écriture de l’auteure m’a de nouveau charmée. Les descriptions, à la fois raffinées et riches, nous immergent dans un monde merveilleux. En bref, c’est une suite à la hauteur de mes attentes ! Cette histoire prenante et rythmée par des batailles, des moments sentimentaux mais aussi de nombreuses révélations saura sans aucun doute en conquérir plus d’un. Lancez-vous si ce n’est pas déjà fait ! »

Note : Excellente lecture

Pour lire l’avis complet de Phebusa, rendez-vous sur cette page.

Citation Chez Les Lectures de Bouch’

 Extrait  :

« Jusqu’à aujourd’hui, les mots me manquaient pour exprimer dans quel ravissement Trois Épines m’a plongée : tout y est, tout trouve sa juste place. Chaque mot est pesé, pensé, soigné. Encore maintenant, je peine à rassembler mes esprits pour vous formuler un avis cohérent : simplement, lisez-le. Oubliez vos aprioris, je peux vous assurer qu’il n’a rien en commun avec quelque livre que ce soit. Vous avez entre les mains une véritable pépite, libre à vous de l’exploiter à sa juste valeur 😀 »

Note :

Pour lire l’avis complet de Bouchon, rendez-vous sur cette page.

Citation Chez FantasyGate

 Extrait :

« Le style est toujours très travaillé et le vocabulaire correspond à l’époque dans laquelle nous plongeons […]. L’action est au rendez-vous et nous avons le droit à des scènes de batailles violentes et pleines de suspense. […] En résumé, c’est un très bon opus dans la lignée du premier… »

Note : 8/10

Pour lire l’avis complet de Dr M, rendez-vous sur cette page.

Citation Au Boudoir Écarlate (2nd avis)

 Extrait :

« Tout est logique […]. Tout y est pour nous faire passer un moment de lecture formidable. Nos héros ont de la profondeur, nous les découvrons à nouveau ou enfin certains de dévoilent. […] Tout pour créer sans conteste un coup de cœur et une addiction à la suite de leurs aventures. »

  Note :

Pour lire l’avis complet d’Aelynah (attention spoilers),rendez-vous sur cette page.

Citation Sur Babelio

  Extrait de l’avis d’Allison :

« Céline Landressie sait peindre un décor en quelques mots, vous fait partager une émotion d’une simple phrase, vous embarque dans une bataille en deux lignes. Je ne sais pas comment le dire autrement : j’adore le style de Céline. […] Je ne peux que vous encourager une fois de plus à vous jeter sur cette saga qui a su me convaincre par la qualité de son écriture, son intrigue et ses personnages forts et travaillés.  »

  Note : 5/5

Pour lire l’avis complet, rendez-vous sur cette page.

Citation Sur le Boulevard des Passions (3eme avis)

 Extrait :

« La subtilité dont fait preuve l’auteur […] concerne bien le livre dans son ensemble. Avec elle il faut lire entre les lignes, ne pas s’arrêter au superflu et aux apparences mais bien suivre son coeur et ouvrir grands les yeux. […] Ce tome (et plus globalement la série) restera dans le panthéon de mes livres : c’est un vrai coup de coeur, un vrai bonheur, un bijou qui mérite d’être connu et reconnu, et il me faut une fois de plus saluer l’indiscutable talent de l’auteur !  »

  Note : 5/5

Pour lire l’avis complet de Zazazoo, rendez-vous sur cette page.

Au Boudoir Écarlate

 Extrait :

« Pas de risque de lassitude ou d’un sentiment de déjà-vu avec Trois Épines, nous sommes embarqués dès les premières pages dans une intrigue riche, dense, complexe et rondement menée. Du début à la fin, le rythme est endiablé, sans temps mort, tenant en haleine un lecteur avide d’en savoir plus. C’est bien simple, quand on commence le livre, on ne peut pas le reposer avant de l’avoir terminé, attention lecture hautement addictive !  »

  Note :

Pour lire l’avis complet de Fariboles, rendez-vous sur cette page.

Citation Chez SFFF 100% VF

 Extrait :

« Céline Landressie nous livre ici un excellent tome 2, largement à la hauteur du premier. Elle poursuit admirablement le déroulement de son intrigue générale, le fil rouge de la série, tout en nous livrant un morceau d’histoire qui tienne dans ce tome seul. »

Note : 4.5/5

Pour lire l’avis complet de Cécile, rendez-vous sur cette page

Citation Chez MegWorld

 Extrait :

« J’avais déjà beaucoup aimé « La Floraison » et j’ai dévoré ce second tome en deux jours seulement, malgré son épaisseur ! […] Céline Landressie  est aussi douée pour les batailles que pour les moments plus sentimentaux! J’ai adoré ces passages car nos vampires aristocrates laissent alors libre cours à leurs  pulsions meurtrières. Il faut avoir le coeur bien accroché, l’auteure ne fait pas dans la dentelle et heureusement.  »

  Note : 5/5

Pour lire l’avis complet de Meg, rendez-vous sur cette page.

Citation Chez Livrement

 Extrait :

« Trois épines est la digne suite de « Rose morte ». […] L’écriture est d’une finesse impressionnante, la [pentalogie] s’inscrit comme un travail  global sur l’ensemble de l’œuvre : c’est un véritable plaisir de se laisser porter par l’harmonie d’écriture pour mieux apprécier cette histoire. »

Note : 4/5

Pour lire l’avis complet, rendez-vous sur cette page.

Citation Chez Un Bout d’Ailleurs

 Extrait :

« Céline Landressie réussit à créer une mythologie vraiment intéressante en alliant des personnages haut en couleurs et une trame de fond passionnante. Rare sont les romans où l’un des éléments n’est pas dépréciés.  »

 

 Note :

Pour lire l’avis complet d’Audrey, rendez-vous sur cette page (sous la chronique de la Floraison)

Citation Chez Accroc des Livres

 Extrait :

« Tout ce qu’il faut retenir c’est que ce livre est une perle […] Une très bonne histoire à lire et à dévorer !  »

 

Note :

Pour lire l’avis complet de Melisande, rendez-vous sur cette page.

Citation Chez Book en Stock (avis de Dup)

  Extrait :

« La plume de cette auteur est tout simplement magique. On plonge dans son monde comme dans un rêve merveilleux et la dernière page tournée, le XXIe siècle nous semble bien fade, bien laid même. Un deuxième tome à la hauteur du précédent, c’est donc un nouveau coup de coeur qui vient confirmer le parcours sans faute que je réalise depuis le début avec cette maison d’édition. HSN, retenez bien ce nom. Lisez cette saga, c’est un enchantement !  »

  Note :

Pour lire l’avis complet de Dup, rendez-vous sur cette page.

Citation Chez ActuSF

 Extrait :

« En résumé, Trois épines est un roman d’action, de vampire, de passion, d’Histoire et de complots, qui se démarque par son rythme entraînant et son style soutenu. Céline Landressie a bel et bien sa place dans le monde prisé de la littérature fantastique, et ce livre en est la preuve. Un conseil ? Dévorez-le ! »

Note :

Pour lire l’avis complet d’Isabelle, pour ActuSF, rendez-vous sur cette page.

Citation Sur le Boulevard des Passions (2nd avis)

 Extrait :

« Je n’avais pas peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous, j’avais juste peur de ne pas replonger dedans avec la même passion. Autant le dire de suite, cette peur a été balayée sitôt la lecture commencée. […] Si vous avez pensé une minute que ce second tome n’équivalait pas le premier, dites-vous que vous avez eu raison, il le surpasse. »

  Note : 5/5

Pour lire l’avis complet de Penny (attention, léger spoiler), rendez-vous sur cette page.

Citation Chez le Livre-Vie

 Extrait :

«  Dans mes chroniques précédentes, je vous parlais de sentiments, d’émotions. Nul besoin de rentrer dans le détail, sachez simplement que sa plume revêt, avec une facilité déconcertante tantôt la redingote de la délicatesse, tantôt les bottes de la cruauté. Dans ce tout cohérent, -le tome 2 est aussi réussi que le premier- la lame acérée de l’écriture vous transpercera pour vous transmettre son âme. »

Note :

Pour lire l’avis complet de Céline, rendez-vous sur cette page.

Citation Chez les Découvertes de Dawn

 Extrait :

«  Je n’ai pas été déçue ! Pour moi, ce deuxième tome est très différent du premier (où on découvre les personnages, et une partie de l’intrigue) et il est encore meilleur ! Les éléments se mettent en place, et j’ai hâte de savoir ce que nous réserve la suite ! »

Note :

Pour lire l’avis complet de Dawn, rendez-vous sur cette page.

Citation Chez Vampires & Sorcières

 Extrait :

« Après un premier tome captivant, Céline Landressie arrive à proposer une suite à la hauteur.[…] Quant à la plume de l’auteur, […] toujours aussi élégante, elle a su évoluer pour coller à la période de l’histoire, sans perdre de sa pertinence, si bien que l’on n’a pas envie de quitter le livre et que les pages s’enchaînent sans que l’on s’en rende compte. »

Note : 4/5

Pour lire l’avis complet de Chani, rendez-vous sur cette page.

Citation Chez Vampirisme.com

 Extrait :

« Ce deuxième opus est tout aussi brillamment réussi que le premier, autant par son intrigue que par le langage très soutenu dont fait preuve l’auteure ! […]Une très belle fresque historico-fantastique à découvrir, le troisième tome est attendu avec impatience. »

Note : 4/5

Pour lire l’avis complet (attention spoilers !) de Madoka , rendez-vous sur cette page.

Citation Chez le Bazar de la Littérature

 Extrait :

« Pour qualifier ce deuxième tome – et cette saga en général – j’ai envie d’utiliser le mot « raffiné ». Raffinée la plume, raffinés les personnages, raffinée l’intrigue, raffiné l’univers mis en place… Bref, Rose Morte c’est le summum du raffinement.

[…] Après un premier tome « d’exposition », l’auteure choisit ici d’entrer un peu plus vivement dans le sujet en multipliant les scènes « d’action » et en approfondissant la psychologie de ses figures. Grâce à un style inimitable, Céline Landressie nous révèle de nouvelles choses sur des personnages que j’avais pris plaisir à suivre dans le premier tome mais que j’ai véritablement appris à aimer ici. »

Note :

Pour lire l’avis complet de Dame Méli, rendez-vous sur cette page.

Citation Chez Ma Bouquinerie

 Extrait :

« L’ancrage historique est donc un délice à suivre encore une fois, et l’on se délecte de suivre cet univers à la fois élégant et ravagé. La langue particulièrement soignée, riche et soutenue avec un petit accent désuet, contribue à faire de ce roman une véritable plongée dans une autre époque, comme rares sont ceux qui savent le faire. […] Un excellent roman que j’ai dévoré à pleines dents (sans mauvais jeu de mot). »

Note : 5/5

Pour lire l’avis complet de Mélusine, rendez-vous sur cette page.

Citation Sur le Blog de Péléane

 Extrait :

« Ce n’est pas de nos jours qu’on va trouver des plumes si raffinées, travaillées, recherchées. Des plumes qui nous font de suite entrer dans l’époque du roman. […] Oui, on pleure ; oui, on rit ; oui, on aime, on déteste, on hait… Les angoisses pèsent sur le lecteur. La peur le gagne. il vit le livre, il vit l’histoire. L’ambiance est bien là, dans les  sentiments, mais aussi dans le décors, l’environnement, l’époque… »

Note :

Pour lire l’avis complet de Péléane, rendez-vous sur cette page.

Citation Sur le Calidoscope

 Extrait :

« Céline a un talent fou. Qu’il s’agisse des descriptions de « décors », de sa façon de parler de ses personnages, de son INCROYABLE don pour faire passer les émotions qu’ils ressentent, de son talent inné pour vous faire vivre une scène de bataille, une scène de sexe, une scène d’amour, sans jamais rien édulcorer, sans jamais rien censurer, tout en n’utilisant que les mots PARFAITS pour vous faire vivre tout ça comme si vous y étiez, sa plume parvient à relever l’incroyable défi de s’imposer à nos cerveaux pourtant de moins en moins habitués à être sollicités par nos lectures dans la littérature d’aujourd’hui, tout en se faisant totalement oublier. Les scènes se déroulent sous nos yeux comme un film, avec une aisance, une facilité et un réalisme incroyables. Une qualité littéraire absolument parfaite.  »

  Note : 10/5 (… si, si  ^^’ )

Pour lire l’avis complet de Cali, rendez-vous sur cette page.

Citation Chez les Éphémères gourmandises de Lilou

 Extrait :

« J’ai adoré autant voir même plus que La floraison (le tome 1) […]. C’est difficile de dire ce que j’ai ressenti pendant cette lecture, je suis passée par toute une palette d’émotion et de questions sur l’intrigue et les personnages. […] Pour résumé, un coup de coeur, un second tome à la hauteur du premier et tout aussi captivant. Donc je n’ai qu’une chose à dire foncez lire ce second tome ou le premier si vous n’avez pas encore lu cette saga.  »

  Note :

Pour lire l’avis complet de Lilou, rendez-vous sur cette page.

Citation Chez Lire, une passion

 Extrait :

« Céline Landressie n’y a pas été de mains mortes avec ce second tome. Un nouveau souffle. Une nouvelle histoire et aucun moment de doutes, à se demander si on va aimer ou non. Parce qu’il est impossible de ne pas aimer cette plume délicate, attentionnée, généreuse et tellement agréable. »

Note :

Pour lire l’avis complet de Justine, rendez-vous sur cette page.

Citation Sur le Boulevard des Passions

 Extrait :

« Ce livre m’a remuée, bouleversée, chavirée […].  Les personnages ne sont jamais restés éloignés de mes pensées. Ils m’ont terriblement touchée , chacun d’une façon différente, ils m’ont marquée de leurs empreintes. Lire les dernières pages a été un déchirement,  c’est avec une grande tristesse que j’ai quitté ces personnages que j’aime tant. Je n’ai qu’une hâte : les retrouver !  »

  Note : 5/5

Pour lire l’avis complet d’Isatis (attention, léger spoiler), rendez-vous sur cette page.

Chez Rebelles-Webzine & Cocomilady (tome 1 et 2)

Extrait  :

« Ce roman est sublime ! C’est mon deuxième coup de foudre de l’année, des dernières années je dirai même et peu parmi toutes mes lectures peuvent se targuer de l’être 😉 Alors, qu’est-ce qu’un coup de foudre par rapport à un coup de coeur me direz-vous ? Eh bien, le coup de foudre vous assomme, l’histoire une fois finie ne vous quitte plus pendant des semaines, voire des mois, tout comme ses personnages d’ailleurs. Vous vous êtes extasiée sur tout, le vocabulaire exceptionnel, la qualité d’écriture, les personnages hauts en couleur entre lesquels votre cœur balance. Vous avez été submergée par l’émotion, jusqu’aux pleurs parfois, bouleversée, impatiente d’en savoir la suite sans attendre une minute de plus, quitte à ne pas dormir de la nuit quasiment, malgré le travail le lendemain… »

Note : 20/20

Pour lire l’avis complet de Cocomilady, rendez-vous sur la page du webzine  ou sur cette page.