Adelphe d’Holival

   *N’allez pas au dessous de ce repère si vous n’avez pas lu le tome 1 !*

Lady Rose fait la connaissance d’Adelphe après son arrivée dans la demeure de son protecteur, le comte Artus de Janlys. Elle découvre qu’Adelphe est le frère de ce dernier. Il s’avère être également le servant du comte, ainsi que l’entend la société obscure.

Il sympathisera immédiatement, et pleinement, avec la comtesse qu’Artus a pris sous son aile…

*N’allez pas au dessous de ce repère si vous n’avez pas lu le tome 2 !*

Avec les deux décennies qui sépare sa naissance de celle d’Artus, Adelphe est le benjamin de la fratrie de quatre qu’était la famille d’Holival. N’ayant jamais connu sa mère (morte en le mettant au monde), il fut surtout élevé par sa sœur, Aliénor. A la suite de la disparition de Boniface, le frère puîné d’Artus, il devient vicomte de Janlys. Peu de temps après, le comte (ayant lui-même rejoint le monde obscur depuis plusieurs années) fera d’Adelphe son serviteur, le figeant ainsi dans sa vingt-cinquième année…

En 1789, la rencontre avec le prince Vassili  Golistyne, servant que lady Rose s’est choisi, n’est pas sans engendrer des difficultés. Toutefois, c’est en amis que les deux hommes prennent congé l’un de l’autre lors du nouveau départ en voyage de la comtesse, en 1792.
 

  *N’allez pas au dessous de ce repère si vous n’avez pas lu le tome 3 !*   

(à venir)